Kurtzan's avatar
"L'enfer, c'est les autres" écrivait Sartre. L'enfer, c'est aussi l'absence de l'autre. Un magnifique poème une fois de plus ma chère Léna et qui illustre parfaitement les sentiments infernaux que sont le manque et l'absence. On connaît tous ces sentiments un jour ou l'autre et tu les as parfaitement mis en mots. J'aime particulièrement le thème de la chute que tu files tout au long du poème (hormis dans le deuxième quatrain qui est celui du temps du souvenir du bonheur passé, celui dont on s'imagine qu'il durera éternellement). La chute dans une solitude non désirée, et dans le silence assourdissant de l'absence, ce que tu illustres superbement dans le troisième quatrain avec le va et vient entre le thème du silence, de la solitude, et celui des cris de douleurs de l'être abandonné. Il y aurait beaucoup à dire sur ce poème, et en plus, c'était ton premier en français ! :wow: Chapeau une nouvelle fois ! :clap:
WhitePlumFragrance's avatar
Wowowow tant de compliments pour une si belle analyse qui reflète bien la beauté de ta personnalité ! :D Je me suis inspiré d'une chanson à vrai dire pour écrire ce texte. Et nan ce n'était pas mon premier en français ahah, mais le premier que j'ai posté ici. :p Ça aurait été trop beau sinon hahahah. 
Kurtzan's avatar
Là, c'est toi qui me fais un magnifique compliment, c'est super gentil Léna. Maintenant, c'est moi qui ne sais plus quoi dire ! :giggle: Merci beaucoup ! :glomp: 
Ah, j'avais mal compris, au vu de la qualité du résultat, j'aurais dû me douter que ce n'était pas ton premier poème en français. En même temps, ça n'enlève absolument rien à ton talent ! :D :D :hug:
WhitePlumFragrance's avatar
Ahah on ne sait plus quoi dire tous les deux. :D
Je ne sais pas si j'ai du talent, mais j'essaie en tout cas de tout donner à chaque fois.
Kurtzan's avatar
:laughing: Si on ne sait plus quoi dire tous les deux, ça va pas être évident faire pour se faire des commentaires ! :laughing:
Oui, c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois pour les manip aussi, faire du mieux que je peux jusqu'à ce que je sois satisfait... un minimum. :D Pour le talent, fais moi confiance, tu en as ! :hug: