irina-orange's avatar
Je vénère Berserk depuis des années. Cette série, après m'avoir d'abord causé un profond dégoût a fini par m'entrainer dans son univers Dark-Fantasy et à l'apogée monstrueuse de l'Eclipse, et je continue (tome 38, moi attendre) Crazy 

Comme l'a dit le Chef Otaku dans une chronique, avec Miura, "L'horreur n'aura jamais été aussi belle !" I think I've fainted.

Ton travail est absolument magnifique, autant dans la composition que dans les traits et rendu final, du très très très grand art I am a dummy!

Sincèrement, bravo pour cette merveille Clap Clap Clap Clap Clap 
AnatoFinnstark's avatar
Je vois qu'on a les mêmes références ;) Berserk est l'oeuvre de ma vie, c'est un chef d'oeuvre sans concession que je vénére et qui me laisse pantois à chaque re lecture. J'attends le tome 38 avec grande impatience :)
irina-orange's avatar
Oui, j'ai eu du mal avec le début, c'était vraiment à en vomir, mais quand le récit s'est mis en place, et que l'on commence à comprendre la haine de Guts envers Femto, on oublie la première impression direct I think I've fainted. 
Et quand l'Age d'or commence, il ne reste qu'à lire, dévorer les livres Love  J'ai un peu suivi les scans de la reprise, mais j'avoue attendre avec impatience le tome 38 qui sort chez Gléant en janvier prochain. Il font plutôt du bon boulot sur ce chef-d'oeuvre I am a dummy! 

En attendant, pour l'animation, j'avais du mal avec la série de 1995 pour la fin "trop rouge" et bien trop "brutale". Là, j'ai adoré les films et j'ai suivi la nouvelle série avec enthousiasme (la suite, c'est pour le printemps La la la la La la la la La la la la ).
Bon, certains passages manquent pour clarifier l'histoire à celui qui n'aurait pas lu le manga, mais l'ensemble reste un bon moyen de plonger le spectateur dans le récit en espérant qu'il finisse par dévaliser son libraire :D (Big Grin)