LohiAxel's avatar
Oui, c'est vrai, je vois mal quelqu'un faire de l'humour en étant déprimé... Ça doit être dur d'ailleurs, quand on est dans ce domaine là, de garder un masque de bonne humeur tout le temps, même quand on souffre... :/

Tiens, c'est quelque chose que j'ai remarqué. J'ai souvent plus senti tes musiques un peu plus "tristes" de temps en temps : des accords un peu plus mineurs, un rythme qui s'adoucit, la mélodie qui revient plus nostalgique... Comme quoi, quand on vibre pour quelque chose, on lui fait passer tout ce qu'on et.
C'est vraiment intéressant, c'est quelque chose que je trouve très profond et révélateur chez les gens, et je suis flatté qu'on m'en parle. :3

Et tu n'as jamais eu envie d'écrire plus de textes à humour noir ? Je sais que tu y as vaguement touché parfois (comme l'histoire avec les pêcheurs, c'est un peu de l'humour noir à la fin quand même... xD), mais tu n'as jamais eu envie de te lancer dedans? 
Mousqueton-le-Mage's avatar
Cela dit, il y en a qui le font("garder un masque de bonne humeur tout le temps, même quand on souffre... "), j'en ai eu un exemple très concret avec mon professeur de mathématiques de seconde, qui, tout en restant constement de bonne humeur et drôle, en toutes conditions, n'a pas une vie facile du tout (après, c'est du ressort de sa vie privée, mais je peux t'assurer scincèrement de la véracité et de la profondeur de mes dires)...

N'est-ce pas ^^ Cela dit, il m'arrive en étant parfaitement joyeux de vouloir faire une musique qui sonne "mineure", mais dans ce cas c'est plus au niveau du style à mon avis :)
Eh bien, ravi de t'avoir fait plaisir en tergiversant là-dessus :D

Tu sais, je vais te dire (faute d'humour vraiment noir mais ça s'en approche parfois) : nous entretenons mon frère et moi, par mails, une fausse correspondance épistolaire entre un jongleur exilé en Extrème-Orient (moi) et un tanneur d'éléphants en Afrique (lui). On trouve juste cela génial (et c'est déjà très conséquent). Le GROS soucis, c'est que je ne pense pas le mettre en ligne car je pense définitivement que ce n'est pas à mettre entre les mains de monde.
Pourquoi ? Parce que c'est du pur 2nd degré et que j'ai peur des critiques que l'on peut me faire, en effet : c'est souvent incorrect, faussement raciste et bourré de préjugés divers et d'évenements politiquements/étiquement incorrect(e)s.
Tout est basé sur un humour absurde, mais qui peut être mal interpreté, et qu'il ne faut surtout SURTOUT pas voir comme notre réelle vision des choses/du monde/... x)

...bon, ça reste quand même relativement parodique dans la mise en écriture (encore heureux !)

(Bon, pour toi je pense que c'est évident, mais il y a à mon avis beaucoup de gens qui n'ont pas autant d'ouverture d'esprit que nous).

(désolé du pavé encore une fois xD)
LohiAxel's avatar
Mmh... C'est pas très drôle ça, surtout quand on sait qu'on ne peut rien faire pour la personne. 
Enfin bon, le coup du masque je connais bien -très bien même- donc je sais ce que ça peut donner. :/

Haaa, mais c'est génial cette espèce de roman epistolier pré-post-mortem-mail! xD
J'adorerais lire ça. Après je comprends que tu aies un peu peur de ce 2nd degré qui peut choquer des gens "short-minded" (pardon, je trouve pas le mot  en français)... Mais il faudrait essayer. Give it a try, si tu t'en sens le courage un jour! :3c

(Pardon, y'a que de l'anglais qui me vient à 3 heures du matin x'D)
Mousqueton-le-Mage's avatar
Ben si ça t'interesse, quand j'aurais le temps et la matière, je complierais tous ça depuis les mails vers un support plus accessible ^^
(De toute façon j'ai ton mail, si tu me le permet, dans un futur plus ou moins proche, je pourrais te l'envoyer !)
Les aventures de Jean-Diégo Chrisornitho (moi), le jongleur français sosie de Georges Brassens et sa troupe enfermés sous Hong-Kong pour échapper à la mafia Bulgare et pour collecter de l'argent en braquant violement des banques et de son correspondant René Moboké (lui), président africain d'une socièté de tannage de cuir, dont l'exil dans tout son continent suite à la libération accidentelle de ses pachydermes vindicatifs, vont le conduire (entre autre) à vendre ses jambes à un chaman local, visiter un "marché de nains légaux" et tout plein d'autres choses...

...et dire que tout cela commence avec une simple parodie de mail d'arnaque...

C'est juste un tout petit résumé xD
(T'en fais pas, l'anglais me pose pas trop trop de problèmes ;))
LohiAxel's avatar
... Woah, en effet, ça a l'air plutôt epic. x'D
Je dois t'avouer ne pas avoir pu me contenir de rire au coup de vendre ses jambes au chaman local :iconrazycryplz: 

Je VEUX lire ça. Au moins une petite partie. eue
Mousqueton-le-Mage's avatar
Oui, mon frère à une qualité d'écriture particulière x)
C'est facile de nous reconnaître à l'écrit, on a tout les 2 des réflexes et habitudes différentes ^^

Ba, tu m'as motivé, alors j'ai fait un powerpoint, et je te l'envoie dans les minutes qui suivent, comme ça t'es pas obligé de tout lire d'un coup c'est pratique, j'ai mis une lettre par diapositive !
(oui, pardonne les fautes d'orthographes et les coquilles, la plupart du truc s'est écrit au feeling et on a pas toujours fait gaffe xD)