MarieRaine's avatar
Ah je sais! J'avais envie de mettre un peu de couleur dans ma galerie et surtout de pas trop me répéter! 
Merci!! Je papier beige est mon nouveau papier préféré! Il est super doux! 
Je n'aime pas trop le photo réalisme de toute façon, je vois pas l’intérêt et je trouve qu'on perd toute l’âme du dessin quand on essaye de trop copier une photo! 
Ha ha Link à la rescousse!! Je suis super contente que tu connaisse Zelda! Tu as joué auquel?
Merci beaucoup pour ton super commentaire! 
ReaderByLamplight's avatar
Bien d'accord avec toi sur le photoréalisme et ses limites. Hélas, je suis au regret d'avoir à reconnaître que, bien qu'ayant toujours connu Link et Zelda, je n'ai jamais joué à l'un des titres de la franchise : désolé pour cette lacune de taille dans ma culture vidéoludique !
MarieRaine's avatar
Je suis déjà super contente que tu connaisses! Tu pense que tu y joueras un jour?
Tu joue à d'autres jeux vidéo peut être?
ReaderByLamplight's avatar
J'ai une faiblesse particulière pour la série des Elder Scrolls : le souvenir de l'émerveillement et du sentiment de liberté éprouvés lorsque, pour la première fois, j'ai quitté les égouts de la prison impériale au début d'Oblivion pour me retrouver face au ciel étoilé et à la majesté sereine du paysage extérieur ne s'est jamais effacé. Bien des jours, des mois et des années nous séparent de cette première nuit cyrodiilienne, mais son évocation suffit encore à atténuer, pour un temps, le grondement du monde qui nous entoure.

Dragon Age : Origins est également un bon souvenir. Dragon Age II... mieux vaut cependant ne pas détourner le fil de commentaires de ton dessin (Zelda pourrait en prendre ombrage, après tout) par une discussion sur Dragon Age II ! Et j'attends toujours, hélas, de trouver le temps nécessaire pour faire des progrès significatifs dans Inquisition (sans doute puis-je espérer arriver au terme du jeu lorsque sortira The Elder Scrolls VI, à ce rythme-là). Le temps est devenu une denrée rare...
MarieRaine's avatar
Nan???????? Oblivion est l'un de mes jeux préféré!! J'y ai passé des heures!!! 
Tu as joué à Skyrim? Pour ma part, je trouve que Oblivion est meilleur, plus féerique comme tu dis avec une histoire bien plus complète. 
Je suis super contente que tu aime Oblivion aussi!! Tu as une quête en particulier que tu as préféré? Moi j'avais peur de beaucoup d'endroit quand j'étais plus jeune, comme l'Oblivion ou les caves de morts vivants!! 

J'y ai joué que au début, mais mon ordinateur de l'époque ne le faisait pas tourner malheureusement! 
Je comprends, j'ai moi aussi moins en moins de temps pour jouer, mais j'essaye d'en trouver, parce que les jeux vidéos sont vraiment très importants pour moi.
ReaderByLamplight's avatar
J'ai passé plus d'heures qu'il n'était raisonnable sur Skyrim... Il faudrait peu me forcer pour que j'y joue encore à nouveau -- mais Oblivion a effectivement une atmosphère bien particulière, plus proche du merveilleux que le monde abrasif de Bordeciel, même si celui-ci forme sans doute un tout plus cohérent. Ce sont encore des émotions qui me reviennent en premier : se perdre dans la Grande Forêt, revenir à Anvil par une nuit d'orage le long de la Mer Abécéenne après avoir découvert l'épouvantable secret de l'origine du Prince Gris, attendre que le soleil couchant vienne baigner d'or les vignobles de Skingrad... L'ambiance lovecraftienne qui imprégnait l'une des quêtes secondaires de Chorrol était très réussie aussi, et la première arrivée dans le village maudit très oppressante (quoique j'aie toujours trouvé que faire de la demoiselle en détresse -- une Argonienne -- une créature d'apparence plus monstrueuse que ses ravisseurs était certes très ironique, mais brisait un tant soit peu l'immersion). Si l'art consiste à éveiller des émotions durables, les Elder Scrolls y réussissent brillamment. Je n'aimais pas beaucoup l'Oblivion moi non plus ! Trop de lave et de tours d'obsidienne à mon goût, et des habitants fort peu amicaux...
MarieRaine's avatar
Tu sais que grâce à toi j'ai rejoué à Oblivion récemment? Merci beaucoup, ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir me replongé la dedans!
Tu as parfaitement dis ce que je ressent en jouant, et je dois te dire que je suis surprise et très contente qu'un jeu te touche comme ça.
J'ai déjà pleurais devant un jeu tellement il m'avait touché (Zelda Twilight Princess, la fin m'a vraiment touché énormément) et les gens ont tendances à dire que les jeux ça n'apporte rien
or je ne suis pas du tout d'accord, ça apporte l’imagination, la réflexion et aussi (selon les jeux qu'on joue, mais je ne parle que des bons jeux) le respect de l'autre et de la différence.
Mon jeu préféré (Tales of Symphonia) parle de la discrimination et pourquoi il faut accepté les autres malgré leur différence, et je pense que le monde aurait bien besoin d'y jouer. 
Enfin voilà, tout ça pour dire que je pense que les jeux vidéos apporte vraiment beaucoup de chose, et j'ai appris beaucoup de valeur grâce à eux. Ils ont en quelque sorte fait une partie de mon éducation.
ReaderByLamplight's avatar
Achievement unlocked ! Je suis content et flatté d'avoir ravivé des souvenirs et de t'avoir amenée à rejouer à Oblivion (l'Aube mythique n'a qu'à bien se tenir). Les jeux vidéo restent un moyen d'expression artistique encore méconnu ou pris de haut : question de génération sans doute, la plupart des grands médias n'en ayant aujourd'hui qu'une connaissance pour le moins imparfaite. Comme en toute chose, il y a du bon, du très bon, du mauvais et du très mauvais. Je pense que le très bon arrive désormais à la hauteur d'autres domaines artistiques, comme le cinéma évidemment, avec l'atout supplémentaire de permettre une implication émotionnelle accrue grâce à l'interactivité. A titre personnel, je trouve aussi l'analyse des différentes mécaniques de jeu assez fascinante, comme la manière qu'ont les développeurs de tirer parti ou de contourner certaines contraintes techniques en les articulant à l'histoire et à l'environnement.