Elfiane's avatar
Oeuvre extrêmement complexe et détaillée, tout comme ta réflexion! Je pense que le leader positif qui désire réellement le bien-être de ses employés prendra en considération comment ses actions et celles de l'entreprise influencent la planète. Je crois qu'une entreprise peut toujours se renouveler, pour preuve, "Gaz métro", au Québec, vient tout juste de se réorienter et de changer de nom pour Énergir, puisque l'entreprise effectue un virement vers les énergies solaires et éoliennes. Une bonne entreprise se repositionne sans cesse dans le marché, se remet en question et trouve des solutions pour toujours aller de l'avant et grandir. Et, en tant que consommateur, il est très important de faire connaître nos valeurs en demandant des produits, en leur donnant nos commentaires et en utilisant notre pouvoir d'achat. Je comprends le débat du bon employeur qui tue la planète vs celui qui ouvre les yeux et perd ses employés, mais je pense qu'on peut voir plus loin que cette dichotomie.
zero-scarecrow13's avatar
héhé et encore t'as pas vu le plan détaillé de chaque icone dans l'image représentant son placement dans la composition ^^' [ là on ajoute un cran coté complexité :p ]
ahaha j'apprécie toujours de voir une image qui me donne raison d'utiliser la zone Canada/quebec comme référence pour le développement et le dialogue ^^" 
fondamentalement il y a une meilleure sensibilisation par là-bas qu'ici (surtout en France je trouve -amerique j'en parle même pas avec les actions de trump sur les mesures écologiques, je vais devenir vulgaire- ) où souvent le lobbyisme prend le pas assez vite en "baisant l'avis public avec le sourire" hélas, ou comme on dit "oui on vous a entendu!... mais on va faire comme on a dit!" ^^"
c'est assez intéressant, de voir que le premier retour, attaque le sujet de l’écologie de manière frontale, c'est pour ça que je braquais de façon +-floue/large, pour pouvoir aborder plusieurs points de ces questions justement épineuses qui à la base était basiquement (dans ma démarche) axée sur l’éthique et les notions de valeurs justement. 
d'où d'ailleurs l'aspect stagnant du personnage et le regard évasif.
ça fait plaisir en tout cas comme première réponse développée, et le fait que ça vienne en plus d'un petit coin de canada me donne un sourire en coin assez réconfortant pour moi qui avait l'impression d'avoir fait un four total sans être lu une seule fois et de fait l'impression de gueuler dans le désert encore une fois :)
Elfiane's avatar
Bof, pour le développement et le dialogue, on a nos faiblesses aussi ahah Et je te comprends pour le gueulage dans le désert. Je reviens sur DA après quelques années d'absence et il me semble que l'interaction en a pris un coup. Mais bon, la vie, la vie, les réseaux sociaux, tout ça, ça prend du temps, et le temps passe vite...!