Vyrhelle-VyrL's avatar
En temps normal, je colorise directement et si je veux une version noir et blanc, je fais un simple réglage sous Photoshop. Mais pas ici. La grande majorité des images que j'ai réalisées pour cette histoire, sont en noir et blanc. Je voulais travailler plus vite, pour avoir des rendus plus vivants et dynamiques, et progresser dans ma gestion de la lumière. Je voulais aussi avoir une atmosphère qui fasse penser aux vieux films noirs des années 50/60.
Donc, oui, ici, j'ai coloré une image en noir et blanc. Ce genre de colorisation se fait quasi exclusivement avec des réglages, des options de calques et des sélections. En gros, c'est du bidouillage sous Photoshop qui n'a pas grand chose à voir avec de la peinture :XD:
ElissaKarminakria's avatar
Bidouillage, je note :meow: J'imagine que j'essayerai un jour "pour voir", c'est vrai que travailler en noir et blanc doit nous en apprendre beaucoup sur la gestion de la lumière. Mais vu que j'ai commencé l'art par la peinture, j'ai du mal à dissocier la couleur du travail global.
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée :D
Vyrhelle-VyrL's avatar
Je t'en prie :)
Et oui, c'est très différent. Mais ma manière de travailler la couleur est plus proche du travail de photographe studio que du peintre. Le travail de la lumière est donc crucial pour moi.