Vyrhelle-VyrL's avatar
Clairement. Et puis, mine de rien, avant l'histoire de Tango, on avait joué une campagne complète à Kadam Hel et Sundari. J'étais encore trèèèèès orientée "monde médiévaliste". Au moins, je peux dire que Tango m'a sortie de ma zone de confort, je suis loin de mes images d'heroic-fantasy habituelles !
Nefermeritaset's avatar
En parlant de ça, je me demande depuis longtemps : quel est le lien de parenté entre Célia et Soly’An (si ça ne spoile pas trop) ?
Vyrhelle-VyrL's avatar
Ça spoile absolument rien. Il n'y a aucun lien entre les deux. Soly'An était mon principal perso de jeu sur table. Elle est morte et j'ai arrêté de jouer à Priax peu de temps après. C'est plus tard, quand C. et A. m'ont proposée de jouer avec elles via Skype ( elles jouaient déjà depuis un moment de leur côté ), que j'ai juste repris le nom de mon ancien perso sur table pour compléter des infos annexes sur la feuille de mon premier perso, Athina :P . C'est Athina qui a un lien avec Célia et qui a fait que Célia s'est retrouvée avec le nom d'Avonis. Et à l'époque, je pensais pas du tout que je la jouerai un jour :XD:
Nefermeritaset's avatar
Ah d'accord. ^^ C'est amusant. (Enfin, pas que Soly'An soit morte, c'est toujours pourri de perdre un perso, mais que tu aies gardé le nom de famille !)
Pour tout te dire, l'illustration de Soly'An a joué un rôle déterminant dans mon achat du bouquin de base de PriaX. J'étais avec une de mes futures joueuses en boutique, on cherchait quel jeu de rôle je pourrais choisir pour les faire jouer, sachant que mon principal critère était que tout tienne en un livre, et le second était que ça donne envie à mes joueuses. On a feuilleté PriaX, et ma copine est tombée sur l'illu (noir et blanc) de Soly'An. Elle m'a dit : "je veux jouer ce personnage", et on a acheté le bouquin, inventant un perso complètement différent à partir de ce que son imagination avait construit autour de cette seule image. :heart: 
Vyrhelle-VyrL's avatar
Et dire que j'ai dessiné cette image pour moi à la base et qu'elle a été mise dans le livre parce qu'il manquait d'illustrations :XD: Comme quoi, les hasards, parfois... Mais Célia est une version, on va dire, revisitée de Soly'An. Soly était mon premier perso, et j'ai fait quelques choix sur sa fiche qui la rendait pas toujours facile à jouer ( elle était complètement schyzophrène et ses deux âmes étaient totalement indépendantes et ne pouvaient pas communiquer entre elles, Noble-Khyan dans un groupe de Chevaliers et Heros alors que je ne suis pas une joueuse sur table avec beaucoup de répondant, etc. ). Quand j'ai créé Athina, j'avais déjà une meilleur vision globale de Priax et j'étais beaucoup plus à l'aise à jouer sur Skype. Alors quand on a joué Tango, on va dire qu'avec A., on maîtrisait beaucouuuup plus le sujet, au point de pouvoir improviser et jongler avec des pays et des cultures peu ou pas décrites dans le jeu :P
C'est d'ailleurs l'intérêt réel de Tango pour des joueuses comme nous, c'est que le livre 1 présente Fardenmor, le 2 présente la Sundarî et un peu Eden, et le 3 présente les deux autres Mondes. On s'est fait plaisir :XD:
Nefermeritaset's avatar
Oui, c'est ce qui m'a plu dans Tango, le fait d'aborder la question sous un autre angle que dans le livre, tout en respectant l'univers familier que je connaissais. ^^ 
Marrant ce que tu me dis sur Soly, car la joueuse qui s'en est inspirée a fait un perso complètement schyzo aussi, et ses deux âmes avaient trouvé moyen de communiquer en... se laissant des petits mots. :XD: Donc la joueuse se laissait des messages à elle-même, et l'une des âmes était plus précise que l'autre, qui avait tendance même parfois à oublier de laisser un message tout court. ^^; Du coup on lui avait même fait deux fiches, car ses deux âmes n'avaient pas les mêmes compétences ! Un casse-tête, mais elle s'est bien amusée au final alors ça va. ;) 
Vyrhelle-VyrL's avatar
J'avais un peu le même genre de contrainte, mais je ne suis pas allée au point de faire deux fiches. Soly et An(ne) avaient juste des caractères très différents. Et le casse-tête s'est avéré lassant au bout d'un moment, surtout pour les autres joueurs. Ce n'est pas drôle d'être la plus faible du groupe et être reléguée à la figuration parce que le perso a la personnalité qui n'a pas l'info importante à transmettre. Du coup, j'essayais de la faire "switcher" le moins possible et c'était frustrant. 
Nefermeritaset's avatar
Nous, tous les persos commençaient Nobles Khyans alors c’était plus facile quand même. En plus ça créait des situations d’action, car la deuxième âme était une vraie tête brûlée. Comme elle s’éveillait dès qu’il y avait danger, c’était pratique pour moi en tant que MJ. ;)
View all replies